51

Re : panne sur pompe à bière Krups

Salut à tous,
Je possede une VB41 KRUPS et depuis quelques jours plus de froid. Le ventilateur ne tourne pas ou hésite à demarrer donc des à-coups sans démarrer; pourriez vous m'aider à diagnostiquer la panne.
De plus lorsque la machine est sous tension on entend un tac tac tac... qui correspond aux soubresauts du ventilo, si je déconecte le ventilo se bruit est plus fort. On dirait qu'il provient de la pièce avec la référence AML 04520 figurant sur la photo de "La Fleur". Je ne suis vraiement pas expert en la matière, mais cela me semble être une bobine. Est ce possible que cela produise se bruit???
Merci d'avance pour votre aide.

Partager

52

Re : panne sur pompe à bière Krups

Aucune réponse à mon dernier post... N'y aurait il plus aucun technicien en électricité buveur de bière??? Ce serait domage et pour la technique et pour la bière! Allez, ne soyez pas timide, un pauvre frère de mousse à besoin de vous. default/Alcooliques14

Partager

53

Re : panne sur pompe à bière Krups

Salut,
J'ai une PàB Krups V4150 et j'ai déjà changé 2 cartes j'ai trouvé les pièces sur un site de vente de pièces détachées: cherche SEM
le seul blème est qu'il ont des délais ultra long, lorsque la carte d'alimentation à lâché ils m'ont conseillé de souder les fils (4) directement sur la platine, se sont les connecteurs qui sont de mauvaise qualité et qui posent des problèmes après cela normalement tout devrait fonctionner normalement, ton problème ressemble à un problème de connecteur.

Nobel

Partager

54

Re : panne sur pompe à bière Krups

Souder les fils d'alimentation directement... et cela à résolut le problème??? je peut essayer, on verra bien.

Partager

55

Re : panne sur pompe à bière Krups

Et zuuuuut, moi zossi, après 3 ans de fonctionnement non stop, mon Beertender vient de rendre l'âme!

Les mêmes symptomes que tout le monde: température au rouge pendant quelques jours, jusqu'à ce que je lui enlève le carénage arrière, ce qui lui a permis de retrouver (très lentement) la couleur orange, puis verte.

Puis 3. jours plus tard, plus de ventilo, et le manque de bruit m'a fait levé l'oreille... et j'ai alors entendu les "tic-tic" du côté des composants...

J'ai testé le fusible, mais l'ohmètre me dit que le jus passe bien. Y'a la diode un peu à côté du transfo (la longue, noire, près des 4 résistances) qui semble avoir fait "bronzer" le circuit imprimé, mais bof, pas évident. Rien n'est noirci ou pété, à première vue...

En revanche (et c'est le pourquoi de ce post), je m'interroge sur l'aspect des condos... Comme sur la photo (superbe, merci!) y'en a un gros, et 3 à 4 autres plus fins; à leur sommet, il y a comme une sorte de coupure en réticule, qui divise donc en 4 parts égales. Sur la photo, c'est bien BLANC et PLAT. Dans mon cas, sans être cramé, c'est... légérement rosé!?  au lieu du blanc métallique. C'est grave, docteur?
Nan, sans déconner, ce qui me fait aussi tiquer, c'est qu'en plus leurs sommets ne sont pas plats, mais légérement bombés, pas éclatés, non, mais un très léger chouïa bombés, comme si une pression interne avait fait s'entr'ouvrir cette fente en croix...

Cela signifie-t-il (ou pas?) que ces condos ont morflé??

Est-ce que les gensssses qui sont en panne ont des condos dans ce genre?

Partager

56

Re : panne sur pompe à bière Krups

Pour moi, pas de problème du coté des condos... A chacun sa misère!
Manifestement, lorsque c'est bombé, c'est pas bon...

Partager

57

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour

J'ai acheté une Alim 12v65 PS65-12 chez le site marchand comme indiqué ci dessus à 30.50€ mais au niveau de la sortie il y a 1 connecteur 6 broches alors que sur mon ancienne Alim (comme la photo postée par Bracame ou La fleur il y a 1 connecteur 4 broches

Est il possible de garder cette Alim et comment la brancher

Merci encore de votre aide

Partager

58

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour,

Mon alimentation de PàB VB512 a grillée comme beaucoup j'ai l'impression, je vais la changer par une alimentation à découpage 12V mais j'aimerais savoir à quoi correspondent les 4 broches de sortie de la carte alim (même carte que la photo des pages précédentes)
Merci pour vos réponses

Partager

59

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonsoir,
Avec tout les renseignements récoltés sur ce forum, j'ai branché sur ma PàB un convertisseur 220V/12V 70W, convertisseur de glacière électrique et ça marche
Merci à tous

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour, en reponse à la fleur, voici la résistance dont je cherche la valeur( r37)
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-1586-2.jpg
merci pour ton aide

Partager

61

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour, en réponse à beerthender, j'ai donc redémonté ma machine, la référence de la résistance cms r37 est 6R8, qui corresponderait apparement à 6,8 ohms.
j'ai refais une photo vu de derrière de la carte de puissance, je ne peux pas la mettre sur le tuto car je l'ai prise en 5 méga pour voir les détails.
si tu veux,  donne moi ton émail en MP je te l'enverrais.
voilà en espérant t'avoir aidé,
à bientôt

Partager

62

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour amis de la bière !

Bien... après deux années de bons et loyaux service ma BeerTender KRUPS VB502 vient de rendre l'âme. Je viens de la brancher après 6 mois d'inutilisation et au bout de 3 jours de fonctionnement....pffffffff plus de lumière. Il faut dire que sur Perpignan il fait chaud dans les maisons....
J'ai pratiquer l'électronique il y a pas mal de temps donc j'ai démonté la bête. Après identification de la carte alim j'ai regardé et rien vu de cramé. A l'aide de ce forum j'ai identifié ce qui est repéré F1 sur la carte, l'ai déssoudé et contrôlé. Grillé, rien ne passe. Par contre ma question toujours par rapport à ce que je lis sur ce forum...... sur ce fusible il est noté très précisément : T3. 15A.
A mon avis il s'agit bien d'un fusible temporisé mais non pas de 3.15A mais bien de 15A ! Qu'en pensez-vous ?
Bon maintenant reste à savoir si le fusible à péter car la machine a fonctionné plein pôt pour tenter de refroidir le fût ou alors il y a un problème en aval....
Voila c'était mon témoignage...
Bon été à tout le monde !!! default/trinque_gif
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/fusible.jpg

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

salut à tous,
j'ai perdu mon message donc je recommence. Je disais donc que j'ai réparé ma Krups VB501 après avoir eu les symptômes souvent observés par plusieurs d'entre vous : ventilo à bloc et témoin T° rouge vif. Donc j'ai tout démonté, c très facile. 2 vis pour le panneau arrière+ 2 vis pour démonter le radiateur et le peltier. Constat : la pâte thermique qui sert à améliorer la conduction entre les faces chaude du peltier et le radiateur, et la face froide et le bloc froid complètement sèche!  Donc achat de pâte thermique de conduction, nettoyage des faces du peltier et passage d'une couche au coton tige sur les deux faces. Il ne faut pas trop en mettre sinon il y a un risque de contact entre les deux faces lors de l'écrasement du peltier au remontage et la terminé pour refroidir ! Ensuite après remontage et test, nette amélioration mais témoin orange et température mesurée à 8° après 12H00 (T°ambiante > 23°-24°c). Je me suis rendu compte que le ventilo d'origine, même à fond n'évacuait que très moyennement les calories du radiateur qui restait brulant. Il fait 12 v, 100mA, c beaucoup trop juste quand la T° ambiante est élevée. Le peltier fonctionne en effet en delta T° constant entre la face chaude et froide (entre 50 et 70°c suivant le courant consommé). Donc plus la face chaude est chaude, plus la face froide est ? chaude ! Quand il fait trop chaud, la ventilation étant dramatiquement insuffisante, la face chaude monte, la face froide monte, la T° ambiante monte, et la T° dans la tireuse aussi ! J'ai donc acheté un ventilo de combat 12v 600 mA qui reste un peu bruyant à fond mais ça devient rare. La t° dans la tireuse est maintenant rarement supérieure à 1°c même à plus de 25° en ambiant. J'ai mesuré le peltier à -2°c sur la face froide... Bref, un bon ventilo (de 10 à  15€), de la pâte thermique (environ 4€) et si pas de pb sur la carte alim ou de régulation alors bière à 2/3°c tout l'été ! Bon courage à tous et n'hésitez pas à me poser des questions. A plus.

Partager

64

Re : panne sur pompe à bière Krups

default/trinque_gif

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et il est fort intérressant.
j'ai ma machine, une VB5020 qui est tombée en panne.
Carte d'alim, Q1 (le MOSFET) explosé.
je l'ai changé et maintenant mon soucis c'est le transfo TX1 ( AML04520 ), j'ai bien la tension en entrée ( 300 V continu ) et rien en sortie.
Je n'arrive pas à savoir ceux que c'est TX1, je pense que c'est un transfo, mais aucune certitude et surtout aucune réf pour le changer car AML04520 sur le net, rien.

Merci à tous pour déjà tout le travail fait.

Partager

65

Re : panne sur pompe à bière Krups

hum hum vous devriez faire gaffe  en reparant vos alims.......

ce n' est pas en changeant des pieces que l' on peut se juger electronicien....

En l' occurence, ce n' est aps parce que il y a pas de tension en sortie du transfo qu' il est mort  pffffffffff

Partager

66

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour, j'ai ce modele de beertender :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/beertender.JPG
Depuis quelque temps, ma machine me joue des tours. Elle démarre, puis le ventilo s'arrête et le panneau de control digital tilt (il clignote). Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être??

Partager

67

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour a tous, j'ai ma pompe vb502 krups en panne carte d'alim hs , pouvez vous m'aider a  trouver un site pour en recommander une, la carte a  2 pin en alim et 4pin en sortie 12V 5A 65w
merci d'avance

Partager

68

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour, j'ai une Beertender B80 type VB21** ref: VB2158fr/AU0-2908R de chez SEB, j'ai le voyant de température qui ne s'allume pas, elle consomme toujours ~46watt  au lieu de ~12w, elle fait du glaçon dans le bac, et la bière sort a -0.5° dans le verre!
Est ce  que quelqu'un pourrait m'aider?  default/trinque_gif

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

juste un petit message pour vous remercier !
pompe Krups en panne, j'ai commandé la réf citée sur les pages précédentes (alimentation 12v 5.2a PS65-12 Mean Well ), livrée pour 40€ sous 2 jours ! Elle prend exactement la place de la carte défaillante; il y a juste une sortie 6 broches au lieu de 4 mais il suffit de se connecter sur les 4 du milieu.
La pompe repasse au vert, pèse le fût etc .... du bonheur quoi !

merci encore

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Je viens de dépanner ma tireuse à bière KRUPS - Carte 12v 65w défaillante

La carte délivrait 12 volts mais sans aucune puissance (les indicateurs, le ventilo et le refroidisseur ne fonctionnaient pas)
default/Manger (10)
Voici les composants que j'ai changés sur cette carte:

- C23/24/25 : 3 condensateurs chimiques RAD105 - 25v 1000mF (0,99 euros/pièce)
              (remplacent les 3 condensateurs de 820 mF introuvables)
- QI1 : TRSTP5NK80ZFP-R  SuperMESH™ series ( 1,55 euros)
- R13 et R14 : 2 résistances métal 2w 1Ohm 5% (0,33 euro/pièce)
- ZD1 : Diode ZENER 27v 0,4w DO35 (0,5 euro)

Nota: Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de bricoler les composants, il est possible d'acheter une alimentation 12volts 100 watts du type ALS100-12 de l'ordre de 31 euros.
Une alimentation 12volts 60 watts existe pour environ 21 euros mais je crains qu'elle ne soient sous dimensionnée.

Pour info, cette alimentation est sous tension dès branchement de la prise sur le réseau ( même si la machine est sur OFF)
En cas de non utilisation, je préconise de débrancher la prise pour éviter les surtensions type foudre par exemple.

default/trinque_gif

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour "le gros jackk"


Très bonne année à tout le monde!!! Et surtout une bonne santé pour nos machine à bière!!!
Toujours un problème avec ma carte d'alimentation, j'aimerai si cela ne te dérange pas me communiquer par mail l'adresse du site marchand ou tu as trouver ta carte. Merci d'avance!!!

Mon adresse: contact(at)poletaxi.fr  . (remplacer le  (at) par  @)

A très bientôt sur le forum!!

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour "le gros jackk"

Très bonne année à tout le monde!!! Et surtout une bonne santé pour nos machine à bière!!! default/Joker_PDT_31

Toujours un problème avec ma carte d'alimentation, j'aimerai si cela ne te dérange pas me communiquer par mail l'adresse du site marchand ou tu as trouver ta carte. Merci d'avance!!!

Mon adresse: contact(at)poletaxi.fr  . (remplacer le  (at) par  @)

A très bientôt sur le forum!! default/cheers

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

default/trinque_gif

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Salut,
Je pense avoir la même panne que toi et ma tireuse à 14 mois donc plus garantie.(achetée fin 2009, elle ne sont garanties 2 ans que depuis 2010 il semblerait)
Je vais devoir m'attaquer à la bête.
En ce qui me concerne, la pane est intervenue en 4 ou 5 jours. Elle est passée à l'orange, j'ai alors nettoyé la partie ventilation et elle est alors repassée au vert mais le ventilo n'arretait pas de tourner.
2 jours après, elle est passée de nouveau à l'orange puis le lendemain ou le surlendemain au rouge.
Là je l'ai mise sur arrêt.
As tu les references du ventilateur que tu as mis en place, et est ce que cela se trouve facilement.
Sinon, à quoi ressemble la pièce ou il faut mettre la pâte en question? Si je comprends bien, elle ne doit pas avoir un aspect sec.



darkprince31 a écrit:

salut à tous,
j'ai perdu mon message donc je recommence. Je disais donc que j'ai réparé ma Krups VB501 après avoir eu les symptômes souvent observés par plusieurs d'entre vous : ventilo à bloc et témoin T° rouge vif. Donc j'ai tout démonté, c très facile. 2 vis pour le panneau arrière+ 2 vis pour démonter le radiateur et le peltier. Constat : la pâte thermique qui sert à améliorer la conduction entre les faces chaude du peltier et le radiateur, et la face froide et le bloc froid complètement sèche!  Donc achat de pâte thermique de conduction, nettoyage des faces du peltier et passage d'une couche au coton tige sur les deux faces. Il ne faut pas trop en mettre sinon il y a un risque de contact entre les deux faces lors de l'écrasement du peltier au remontage et la terminé pour refroidir ! Ensuite après remontage et test, nette amélioration mais témoin orange et température mesurée à 8° après 12H00 (T°ambiante > 23°-24°c). Je me suis rendu compte que le ventilo d'origine, même à fond n'évacuait que très moyennement les calories du radiateur qui restait brulant. Il fait 12 v, 100mA, c beaucoup trop juste quand la T° ambiante est élevée. Le peltier fonctionne en effet en delta T° constant entre la face chaude et froide (entre 50 et 70°c suivant le courant consommé). Donc plus la face chaude est chaude, plus la face froide est ? chaude ! Quand il fait trop chaud, la ventilation étant dramatiquement insuffisante, la face chaude monte, la face froide monte, la T° ambiante monte, et la T° dans la tireuse aussi ! J'ai donc acheté un ventilo de combat 12v 600 mA qui reste un peu bruyant à fond mais ça devient rare. La t° dans la tireuse est maintenant rarement supérieure à 1°c même à plus de 25° en ambiant. J'ai mesuré le peltier à -2°c sur la face froide... Bref, un bon ventilo (de 10 à  15€), de la pâte thermique (environ 4€) et si pas de pb sur la carte alim ou de régulation alors bière à 2/3°c tout l'été ! Bon courage à tous et n'hésitez pas à me poser des questions. A plus.

Partager

75

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour a tous  default/smile
voila g une machine beertender VB41 qui ne refroidit plus ma biere, le voyant d'allumage clignote legerement en jaune et celui du froid reste eteint ... on peut tjrs boire mais chaud .... pouvez vous me donner des renseignements pour pouvoir la reparer. on a nettoye le ventilo au dos mais elle ne repart pas.
merci de me donner des reponses

Partager