Et zuuuuut, moi zossi, après 3 ans de fonctionnement non stop, mon Beertender vient de rendre l'âme!
Les mêmes symptomes que tout le monde: température au rouge pendant quelques jours, jusqu'à ce que je lui enlève le carénage arrière, ce qui lui a permis de retrouver (très lentement) la couleur orange, puis verte.
Puis 3. jours plus tard, plus de ventilo, et le manque de bruit m'a fait levé l'oreille... et j'ai alors entendu les "tic-tic" du côté des composants...
J'ai testé le fusible, mais l'ohmètre me dit que le jus passe bien. Y'a la diode un peu à côté du transfo (la longue, noire, près des 4 résistances) qui semble avoir fait "bronzer" le circuit imprimé, mais bof, pas évident. Rien n'est noirci ou pété, à première vue...
En revanche (et c'est le pourquoi de ce post), je m'interroge sur l'aspect des condos... Comme sur la photo (superbe, merci!) y'en a un gros, et 3 à 4 autres plus fins; à leur sommet, il y a comme une sorte de coupure en réticule, qui divise donc en 4 parts égales. Sur la photo, c'est bien BLANC et PLAT. Dans mon cas, sans être cramé, c'est... légérement rosé!? au lieu du blanc métallique. C'est grave, docteur?
Nan, sans déconner, ce qui me fait aussi tiquer, c'est qu'en plus leurs sommets ne sont pas plats, mais légérement bombés, pas éclatés, non, mais un très léger chouïa bombés, comme si une pression interne avait fait s'entr'ouvrir cette fente en croix...
Cela signifie-t-il (ou pas?) que ces condos ont morflé??
Est-ce que les gensssses qui sont en panne ont des condos dans ce genre?