Re : panne sur pompe à bière Krups
Pour ERIC
Depuis le dépannage je n'ai pas recontrôlé la tension aux bornes de CM3.
je rappelle qu'en situation de panne j'avais trouvé sur les bornes de ce connecteur, "curieusement" une tension alternative de 8V et que la tension continue était bien de 12,2V aux bornes de la Molex 4 broches, mais que lorsque cette dernière était directement connecté au module Peltier le débit n'était que de 1,45A (alors que le débit nominal doit atteindre 4,5A).
Après le remplacement des 3 condensateurs chimiques par des 1000microF 25V et que la bière est redevenue fraîche et les voyants au vert :
La vitesse de rotation du ventilateur varie (il me semble 2 vitesses, 1 lente et 1 rapide peut-être pilotées par CM3)
Lorsque I/O est en position "Arrêt" (je ne sais plus quel sens à force de montage/démontage) :
le Peltier n'est plus alimenté
le ventilateur s'arrête
les afficheurs s'éteignent
mais je rappelle que tant que la prise de courant est connectée au secteur, l'alim est sous-tension et le 12,2V est présent sur la Molex 4 broches
Pour Jimmy 26
il te reste la carte de pilotage à remplacer.
J'ai déjà cramé un fût d'Henneken, faut dire qu'ici (Catalogne Espagnole) le pack de 2 fûts d'Henneken est à 20€ soit 10€le fût et la température est à 33°C (sauf aujourd'hui un orage) et celle de la piscine de 31,2°C.
Salud