Bonjour tous ensemble !
Ras le bol d'écrire Perfect Draft en entier. "Perfect Draft" signifiera ici Perfect Draft et rien d'autre.
Marsaubr a ouvert la boîte de Pandore avec ce topic. Ce qui me surprend est qu'il y a manifestement un problème de déclenchement intempestif de la pompe sur la perfect draft, et il n'y a visiblement qu'ici qu'on en parle.
Les biérophiles sont paumés, les cavistes n'ont pas l'info.
Réveillé cette nuit par ma pompe (je m'étais endormi devant la TV) : j'ai décidé de mettre en branle une méthode pragmatique de résolution du problème.
ANALYSE.
Les acteurs :
- moi, un pote qui a aussi une Perfect Draft, et les autres consommateurs biérophiles, belges et français, mais aussi allemands, néerlandais etc;
- Philips (Belgique) pour la machine,
- InBev pour les bières et les fûts,
- les revendeurs, étant précisé qu'en France la distribution est faite par des négociants de bière et non des négociants d'électroménager. Donc moins aguerris à la résolution de problèmes de harware.
Le problème : déclenchements répétés et bruyants de la pompe remettant le fût à pression adéquate.
Sources d'information : uniquement ce topic : donc explorer toutes les sources.
1/LES EXPERIENCES DES AMATEURS:
1.1 guernoulle : En ce qui me concerne (je résume mes posts précédents) : Tous les fûts étaient placés au frigo avant mise en place, fût 1 OK, fûts 2-3 bruits espacés de 5 à 20 min ; fût 4 OK mais liquidé en 20 minutes, fût 5 bruit toutes les heures. J'ai essayé les préconisations du topic (changer le tuyau, bouger le fût, replacer le robinet) pas d'effet notable. Si je savais qui est mon revendeur, j'y serai déjà allé. Mais ma Perfect Draft est un cadeau par ma femme et j'ai préféré essayer de résoudre ça sans l'alarmer. Y compris en changeant de série de fûts.
Donc en ce qui me concerne, problème systématique et continu depuis le 2ème fût (N°4 non significatif vu sa mise à mort express). Statistiquement ça doit être un problème machine .
1.2 dudu : le pote qui a une Perfect Draft depuis juin. Zéro problème. Il me dit qu'il se tire sa petite bière presque tous les jours, et il reçoit aussi des furieux qui participent à la représentativité de l'échantillon test (en clair ils sont nombreux à consommer souvent avec modération). Statistiquement s'il y a un pourcentage significatif de fûts défectueux sur le marché, il devrait en avoir pâti.
1.3 biérophiles du topic. Marsaubr a eu le pb avec ses 2 premiers fûts corrigés par un repositionnement, coolchti jamais de pb, memel a eu des pb variables, Lorka a des déclenchements 1 à 2 fois par jour, Seb de Wasq a eu le pb avec 3 fûts de stella et 1 de Leffe, Mike de Metz a le problème de façon chronique, castor 1 seul pb sur 20 fûts, Shadow 1 sur ? Gwen 1 sur 10 (avec 2 machines, un fût défectueux sur l'une l'étant aussi sur l'autre).
1.4 biérophiles bavarois. Il n'y a qu'ici qu'on parle du problème en français. Connaissant un peu nos cousins germains j'ai tenté une recherche en teuton. Bingo sur un post du mois d'août dernier (Stefan le bavarois, traduit par google pour capter le sens général, je met le lien à la fin pour les germanophones) :
"Hallo ensemble, ici, un Perfect Draft endommagé est à nouveau et également un utilisateur. (NOTE DE GUERNOULLE : N'Y VOYEZ RIEN DE SEXUEL, CE N'EST PAS UN COMING OUT, STEFAN UTILISE CES ABREVIATIONS POUR PERFECT DRAFT)
Lorsque la chose n'était pas des Scheisse (GOOGLE A REFUSE DE TRADUIRE CECI) il serait vrai passé composé. Je suis momentanément justement retourné mon Perfect Draft, à cause du problème ce que chacun a ici. Fuite. Le service clients appeler justement aujourd'hui, où l'appareil reste donc et on a moi dit qu'il allait hier encore dehors. Sur ma question ce qui était cassé, ne m'a répondu « RIEN », l'appareil vient unrepariert (PAS REPARE) ainsi de retour. J'ai naturellement dit que cela ne peut pas être, là pour tous les tonneaux que je reintue la pompe toutes les quelques minutes cours. Il disait là que momentanément un géant le problème serait qui aurait là la bonne femme les centaines Perfect Draft´s qui sont tous i.O., parce qu'il tient aux tonneaux. Elle a dit qu'environ 90% de tous les tonneaux existants sont défectifs et que cela est travaillé. Elle ne peut plus dire qu'on doit simplement échanger les tonneaux. Les commerçants sont certes ennuyés, mais ils le font. J'ai aussi encore appris que les tonneaux entiers (tout à fait peu importe ce qui est à l'intérieur et) appartiennent tous les Beck´s draufsteht. Ce n'est ainsi une hasard pure, si des personnes affirment, elle aurait ainsi qu'avec un type des difficultés. Il ne en peut toutefois dire à aucun, à quel point il dure longtemps encore, jusqu'à ce que le problème dans la prise soit.
Nix l'autre nous reste, quand attendre de recourir ou à la bière de bouteille pas si toll goûtant.
Salutation de la Bavière" http://forum.biersekte.de/topic,2174,7ccb10c78b99c659bd80b923d17d4b88,-Laut+Perfect Draft+Kundendienst+ca.+90%25+aller+F%E4sser+defekt+%21.html
Deux commentaires ici :
- le SAV Philips se défausse sur les fûts défectueux à 90%. C'était il y a 6 mois.
- Boire de la Beck fait parler bizarre.
1.5 Synthèse : je rejoins Franco, en allant un peu plus loin. Il y a manifestement trois types de problème :
- problème sans solution immédiate des machines défectueuses (moi, Mike et info de Franco post 86 source VAN DEN BOORE)
- problème sans solution immédiate des fûts défecteux (sources Seb de Wasquehal citant InBev sur post 55, Stefan le bavarois citant le SAV Philips Allemagne post traduit ci-dessus, Gwen avec son expérience des fûts défectueux sur l'une ou l'autre machine post 88)
- problèmes temporaires qu'un repositionnement du fût, du tuyau ou du robinet permet de solutionner (a priori des "mauvaises installations, peut être des fûts "légèrement défectueux".
2 / LA POSITION DES PROFESSIONNELS
InBev et Philips sont mariés sur ce coup-là. L'expérience démontre qu'ils ont chacun leur part de responsabilité dans les problèmes rencontrés. On ne leur en voudra pas c'est toujours le cas pour les lancements de nouveaux produits. Mais pour eux pas question d'affoler la populace, il ne faut pas s'attendre à une communication officielle de leur part.
Le site de Philips Belgique comporte une section FAQ sur la Perfect Draft
lien : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=HD3600/20&scy=BE&slg=fr#
Après les préconisations d'usage, la dernière réponse est "Le tonnelet ou le tube est probablement endommagé. Installer un nouveau tonnelet avec un nouveau tube."
J'ai appelé le service clientèle 00 32 70 222 303 et exposé mon cas. Réponse immédiate PROBLEME POMPE MACHINE A DEPOSER CHEZ LE REVENDEUR.
J'ai essayé de poursuivre la discussion "est-ce un problème habituel, Y a-t-il des problèmes avec les fûts ?". Réponses : ça arrive (pompe), ça arrive (fûts). Bon. Son job est de m'indiquer comment résoudre mon problème, pas de crier haut et fort qu'ils ont un problème avec le petit joint, là, même s'ils peuvent facilement le résoudre.
J'ai quand même demandé un peu plus d'info par mail (pas d'adresse, c'est un formulaire Internet). Je ne m'attend pas vraiment à une réponse circonstanciée.
Tant que j'y suis je pose la même question à InBev (adresse donnée par Seb :contact:media.relations@inbev.com) , on verra bien.
3/ CONCLUSION
- Si vous avez des problèmes des déclenchement intempestif, essayez les manipulations décrites sur ce topic ou sur la FAQ Philips adresse ci-dessus.
- Si ça persiste occasionnellement c'est le fût qui est défectueux. Vous pouvez quand même le finir en le remettant au frigo entre deux tirages, mais vous pouvez aussi le rendre. SIGNALEZ-LE SVP en rendant le fût même si vous l'avez tout bu. Contribuez à retirer ces fûts de la circulation.
- Si ça persiste tout le temps, c'est un problème machine. La garantie est valable 2 ans.
Attention c'est peut-être un problème de fragilité de pièce qui pourrait survenir à tout moment, conservez de toute façon votre facture d'achat ou bon de caisse.
Bon la pression c'est bien bon mais je m'en vais vérifier mon stock de Kwak, Orval, Moinette bio et Atrébate ambrée, je les avais un peu délaissées.
... et j'arrête de me moquer du beertender http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1429
il fait beau