Sujet : question technique
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car j'aimerai brasser ma propre biere à l'aide d'un kit brewferm mais sans les ustensiles, eux aussi vendus en kit.
j'ai quelques questions.
- tout d'abord j'aimerais comprendre à quoi sert le transvasement de la bière d'un seau dans un autre juste avant qu'on laisse reposer la bière à une température inférieure à 20°C. Je ne comprends pas l’intérêt car lors du transvasement il n'y a pas de filtrage effectué, la bière semble simplement avoir été "remuée".
- Sachant que je préférerais ne pas acheter les ustensiles pour produire la bière (seau, barboteur etc), puis je ne pas utiliser de barboteur lors de la fabrication? Je pensais mettre du film étirable, sachant que ce ne sera pas totalement hermétique le CO2 pourra s’échapper mais ça évitera que des corps étrangers pénètrent dans la cuve.
- De plus je me demandais si il fallait connaitre la densité très précisément, car si ce n'est pas le cas à l'aide d'une simple balance et connaissant le volume on peut la calculer sans avoir à acheter de densimètre.
Voilà, j’espère avoir été clair dans mes questions!