Sujet : Calendrier de l'Avent 2012 - pablo69
1er décembre
Deux Barbus Porter, (5,8%).
Pablo Picasso
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Calendrier de l'Avent 2012 - pablo69
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
1er décembre
Deux Barbus Porter, (5,8%).
2 décembre
La Soyeuse Rousse, (6,5%)
3 décembre
Super Nova Triple, (9,3%)
oh oh oh !!!
le Père Noël en civil.
J'ai gagné une supernova donkerweiss... à retirer aux Garrigues. une histoire d'aberration...
Moi aussi, j'ai gagné ça mais j'ai plus vraiment de voiture apte à aller aussi loin
4 décembre
L'Asociale, (8,6%)
5 décembre
Oude Geuze Boon 2009-2010, (7%)
Valeur sûre, mais...
Objection sur les sous-bocks, votre honneur.
Bruxelles n'est pas en Flandres
Bruxelles n'est pas vraiment en Flandre, et Lembeek est à 20 bornes de Bruxelles au sud, pil poil à la limite West Vlanderen/région francophone mais je sais plus de quel côté...
Objection sur les sous-bocks, votre honneur.
Bruxelles n'est pas en Flandres
Ce sous-bock a une histoire particulière, car il s'agit du carton d'invitation d'une exposition d'un amis artiste, qui a eu lieu en 2005.
L'exposition s'est déroulée à Lyon dans une galerie située rue d'Anvers, il y avait donc un clin d'oeil à la Belgique.
L'artiste avait transformé la façade de la galerie avec du papier d'aluminium industriel, en s'inspirant des immeubles de style "art nouveau" de la ville d'Anvers.
Sur le sous-bock qui a donc servi de carton d'invitation, est représenté le lion des armoiries de la ville de Lyon, mais avec les couleurs de la Belgique.
Il fait moins son malin le batracien là…
Ben ouais c'est vrai ça !
La Choulette aussi a son lion par exemple !
6 décembre
Orval, (6,2%)
7 décembre
Bierwerk Aardwolf, (8,5%)
8 décembre
Brasserie du Mont Salève Tourbée, (5,5%)
9 décembre
Stille Nacht, (12%)
De cette année ?
Non, 2010.
C'est bien bon aussi (je n'ai pas encore goûté la nouvelle).
Moi aussi je n'ai pas goûté celle de cette année. Malheureusement je pense qu'elle n'arrivera pas jusqu'à Lyon, contrairement aux années passées.
Heureusement il me reste quelques bouteilles de 2011.
J'en ai une ici achetée chez Clem à Nantes mais je compte sur le Réseau pour avoir mon carton annuel. Chaque année c'est de plus en plus tendu.
10 décembre
Hoppin' Frog B.O.R.I.S The Crusher Oatmeal Imperial Stout, (9,4%)
11 décembre
St Bernardus Abt 12, (10%)
Pablo joue son Watou ! (ça fait longtemps qu'elle traînait cette blague... j'ai réussi à la caler quelque part !)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Calendrier de l'Avent 2012 - pablo69