1

(3 replies, posted in Prix des bières)

De passage dans la Corrèze, je confirme super beau et bon travail à la brasserie corrézienne!!
Une belle gamme bien travaillé, de la blonde légère et fraîche à la impérial stout généreuse en passant par une double IPA savoureuse et goûteuse

Elav fait de tres belles choses, dans la gamme IPA je prefere la No War ou la Techno Double IPA qui sont un peu plus 'extreme'.
Aussi, si vous avez l occasion de deguster la Humulus, une tres symapthique Black IPA pour ceux qui apprecie le style default/wink

Sur les shops locaux parfois pas évident, les françaises peuvent s'en approcher certes du style anglais. Mais si tu veux des vrai anglo saxonne, tu as les sites internet bien connus qui ont de tres bon choix !

4

(8 replies, posted in L'estaminet)

je dirai aussi lontps que tu arrives à ne pas la boire.

5

(6 replies, posted in Brasser sa bière)

Oui mais comme il parle d'éviter les infections on suppose que c'est avant brassage default/wink

Donc pour résumer, avant brassage Chemipro
Après pour stockage, nettoyage eau, soude, stockage en eau si possible, sinon impératif d'etre sec.

6

(6 replies, posted in Brasser sa bière)

Chemipro c'est bien oui.
aussi ce qui est bien c 'est de laisser de l'eau dedans qd pas utilisé

7

(9 replies, posted in Bières françaises)

Silence a écrit:

Des brasseurs de rien du tout, ils achètent une bière toute faite à Gayant et la revendent au prix fort. Avant c'était une recette de Binchoise, maintenant Gayant. J'invite tout le monde à ne pas payer un prix aussi élevé pour une bière basique industrielle. Ca vaut combien une Goudale en grande surface ? Ben t'achète une Goudale, t'aura la même sensation et ton porte monnaie ne s'en portera que mieux.

Si tu le dis ....
Pour le prix la c'est sur il y a mieux, mais pire aussi!

8

(9 replies, posted in Bières françaises)

Celle la oui n'a absolument aucun intéret à mes yeux! j'avoue pas gouter ...

Par contre pour la Kékétte, la c'est des brasseurs amateurs de bière qui brassent, leur blonde classique est ... classique, bonne mais sans artifice, par contre j'invite tt le monde à gouter le reste de la gamme! oui le nom fait marketing mais c'est pas le but premier, après bien sur ça aide à vendre, comme les étiquettes d'ailleurs ...

Quand vous parlez des bières de la 'geekmode' à prix un peu fort vous parlez de quelles brasseries par exemple?
Parce que les françaises locales sont pas données qd mm ... Des brasserie type SIerra Nevada ou Anchor par exemple à - de 3€ peuvent facilement passer devant une quelconque française à 3/4€ typé classique blonde.

Si la 'mode' est à ce style de bière, c'est normal d'avoir une file. Après de la à bouder les brasseries françaises, je dirai non. peut-être parce que pas connues hors France.
Perso je ne vois jamais à l'étranger de bières artisanales françaises, l'inverse pourtant est réél.

Je trouve que le milieu de la bière s'est 'snobisé', comme tu le dis entré dans la geeksphere.
J'aime bien gouter, déguster des bières de toutes horizons sans forcément me soucier du payer d'origine, j'aime la bière et je découvre (parfois de tres bonne surprise !!!)
Local oui bien sur, mais ce qui est bien c'est le cote humain, on peut discuter et échanger avec le brasseur. Mais pour s'enrichir on doit aller voir plus loin default/wink

En France aussi, certains brasseurs profitent de cet 'geeksphere' ...

J'ai apprécié, mais ça reste dans le style bien anglais. Je l'ai bu tjs en  petite bouteille (forme sympa d'ailleurs default/wink ), blonde et pas ambré.
Pour moi c'est une IPA mais légère, elle est douce, pas trop houblonné, typiquement anglaise, peut etre à gouter un peu moins fraiche qu'à la sortie du frigo ?

Sinon, meantime fait de bon produit, humm leur Chocolate default/smile

12

(7 replies, posted in Bières américaines)

Oui, une IPA mais plutôt sage, avec le nom de 'Brutal' je m'attendais aussi à qqchose d'autre, genre DIPA.
Mais bon, bonne longueur en bouche sur une belle fin progressivement amère.

J'y serai tres certainement comme d habitude.
Y a-t-il de nouvelles bières d'annoncer??

14

(8 replies, posted in Bières belges)

Gouter également, une étiquette un peu à la 'brewdog'.
Packaging, IPA, l'ensemble dit que ça doit détonner, mais non plutôt dans le style saison, sans plus.

Apres oui faut voir ce qu 'ils proposent en brasserie. ça 'ferme' un peu sur le choix! tu peux aussi le faire par toi meme sur les shop en ligne si tu as pas de magasin à cote de chez toi.
Parce que si c'est que français, bah tu vas passer à côté de bcp de choses et pfs être décu aussi.

De bonnes découvertes:
Barry Island IPA de Brains, une IPA qui sort un peu des classiques, plus douce mais d'une bonne longueur en bouche qui ne tire pas trop sur les agrumes, très intéressant
Black Sheep M Glu'g de Black Sheep, une Dark IPA à l'anglaise, un régal, fraiche et onctueuse.
La nouvelle Lion Irish Dark de Lion.
Par contre un peu déçu de la brasserie Rogue, la beard beer je n'y ai trouvé aucun intéret et la American Amber un peu plus fine mais pas exceptionnelle, Rogue a déja fait mieux!
Une bien belle après midi en tt cas !

Je ne connaissais pas cette brasserie il y a 1 an.
Une belle découverte sur toutes leurs bières.

18

(11 replies, posted in L'estaminet)

La quadruple est un regal (a boire a température ambiante).
La cherubijn est agreable, mais ne m'a pas laissé de souvenirs extraordinaire.

19

(15 replies, posted in Bières belges)

Bonjour,
Idem que précédemment, sur les 6 achetées (sept 2014 chez vanuxem) toutes étaient infectées, geyser à l'ouverture, plate, acide.
Il m'en reste 2/3, je vais regarder si c'est le mm lot! Mais ça fout les boules meme a 1,5€ la bouteille! ;(
Pas de retour possible??
Merci

20

(4 replies, posted in Prix des bières)

Il y a des choses fort sympathique !!!!
Les ola dubh de harviestoun (il y a quasi rien a jeter de cette brasserie d'ailleurs), l'imperial stout de Samuel Smith.

Par contre, j'avais eu de bon écho de la jaipur de thornbridge mais j'ai été un peu déçu pour une IPA je l'ai trouvé pas assez franche à mon gout.
Fullers et meantine, un peu trop basique, sans grande surprise ... mais valeur sure default/wink

Si tu peux faire un petit retour, surtout des redchurch brewery, j'en avais vu mais j'ai pas acheté ...

C'était une belle balade londonnienne, je retiens l'adresse!

La old engine oil porter est bonne.
Si vous aimez, je vous conseille la Old Engine Oil Engineer's Reserve !
Elle est plus complexe, titre à 9% (ce qui me semble plus correct pour ce style de bière), plus hormonieuse et une fin de bouche excellente ... je ferai un post dessus prochainement default/wink

22

(9 replies, posted in L'estaminet)

il y avait aussi 'divers' de possible, qui semble être le plus proche de sans étiquette.

23

(5 replies, posted in Bières du Québec)

idem pas top du tout, biere de table classique, en vente en grande surface je crois la semaine dernière pour un catalogue sur les USA

Non je confirme pas madérisée, effectivement DLUO depassé ... mais celle la n'a pas 'bougée' par rapport à une non 'périmée' default/smile

Salut à tous,
Je suis étonné, cette brewdog n'a pas encore de sujet.

Allez hop c'est parti:

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6526/t/p18fhhnvfm1o6treg1saa1pkoqi63.jpg

Brewdog - Dogma
Brasserie: Brewdog (http://www.brewdog.com/)
Vol Alc : 7,4° - DLUO : 24/05/2013 - N° de Lot : 166
Bouteille : 33 Cl
Infos de la brasserie:
OG: 1082
Malts: Munich, cristal, chocolat, brun foncé et chocoalte Malt
Houblon: Saaz et First Gold
Twist: Miel de bruyère infusé ajoutée

Visuel:
Très fine mousse couleur crème
Bière bien noire.

Nez:
Grillé, malté, pruneau et une douceur peut-être le miel

Goût:
Corps vineux et soyeux, des notes de café réglisse, le miel est difficile à débusquer, fin de bouche est un peu collante. L’alcool n'est pas perceptible. Très légère gazéification.

J'ai bien apprécié cette bière, c'elle est bonne stout mais sans trop d'extravagance comme peu le faire Brewdog, donc bien mais j'aurai préféré être surpris. Bonne bière d'hiver au coin du feu default/wink

'This beer is not cool. You may think it is, but that is just a beautiful lie fabricated by clowns and gypsies.' dixit le site Brewdog