101

Re : La pire de toute......

Pour ton information southern-kent la pietra et une biere corse avc un fort gout de chataigne se qui a mon gout enleve le vrai gout de la biere et la rodenbach et tous simplement une biere au vin rouge, c'est du vin disait la pub de lépoque du vin en petillant.
En tout cas quoi qu'il en ait je prefere me baser sur mon vecu plutot que celui des media.
C'est toujours pareil : chacun c'est gout


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

102

Re : La pire de toute......

La pietra je viens d'en faire une cure, je t'assure que la chataigne n'enlève pas le "goût de la bière". C'est un goût suplémentaire lié à un ingrédient bien intégré. Ce n'est pas une merveille mais c'est intéressant. En revanche j'ai essayé la Torra, aromatisé à la myrte, et là ça fait u peu "bière parfumée".

La rodenbach n'est pas une bière au vin rouge, c'est une bière rouge vineuse, il ne faut pascroire les pubs ! (perso ce type de bières je n'apprécie pas trop non plus)

il fait beau

Partager

103

Re : La pire de toute......

C'est vrai quel n'est pas au vin rouge met le gout et telement fort que sa en devient equerant.
Pour se qui et du genre la bourganel aussi a un gout si prononcer de nougat ou de myrtille et autre que la simple premiére mise en bouche nous donne pas envie de continuer 


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

104 (modifié par Bmxfou 11-01-2009 16:52:49)

Re : La pire de toute......

Antho 8x4 a écrit:

La barbar et une exelente biere, c'est sur que la tienne devait etre empoisoner, pour ma part la pire des biere et surment la dieleghem une biere d'abaye blonde qui ma donner limpression qu'un oeuf y avait tremper dedan pendant des jour mais aussi la 33 export ( tous particulierement en bouteil plastik ) la kronenbourg, tous se qui fini et commence par bräu, la asahi, la bourganel nougat, la Guinness, la mange soif, la pietra, la pub ale, la rodenbach ...
Mais pour moi le pire etait vraiment la dieleghem
Aprés je n'est pas di la smirnoff, la boomerang ou meme la despe que je ne considére pas comme des biere et non plus les "biere" sans alcool.
Sur seux dite moi se que vous penser de ma liste les points ou vous penser que j'ai tord et les autres sur lequel vous me soutené


Santé,

alors la franchement je peux concevoir que tu n'apprecie pas la rodenbach mais de là à la citer à coté de la kro ou 33 excuse moi mais la je peux pas tolérer, rien que par les procedés de fabrication et de la réputation de la brasserie, la tu visité d'ailleur que sais tu de la rodenbach à par que tu ne l'aime pas ?

non en bref tu ne peux pas la cité à coté d'un produit industriel comme de la kro ou une 33

Partager

105

Re : La pire de toute......

Ben ecoute c'est sur que je préférerait la boire plustot que la kro, mais je ne l'aime pas dutout j'ai juste l'impression de boire du vin rouge, c'est mon impression alors aprés si la tienne n'est pas pareil je te rapelerais que chacun a des gouts et des opinion diférentes.


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

106 (modifié par Bmxfou 12-01-2009 10:05:22)

Re : La pire de toute......

oui je peux comprendre que tu n'aimes pas mais de la à la classer dans la pire de toute c'est la que ça me choque, et pour le gout de vin rouge je te dirais simplement de changer de vin ou me dire un peu plus sur le vin à laquelle tu la compare car j'ai pas trouvé de comparaison avec n'importe quel vin que j'ai pu gouté.

a part un gout aigre doux qu'il faut aimer c'est sur et des notes de chene moi je ne sens pas de gout de vin, en fait elle me fait un peu pensé à une gueuze pour le coté acidité et boisé mais sans la fermentation spontané bien sur

en fait voila renseinge toi un peu sur la rodenbach les procedés de fabrication avec différents maltages, la maturation en fut de chene, et tu peux meme la regouter, car tu sais les belges de roeselare sont quand meme fiers de leur brasserie et elle a quand meme une bonne réputation donc citer la brasserie à coté de kro ou 33 c'est comme un affront.

Partager

107

Re : La pire de toute......

Je suis d'accord avec toi Bmxfou, mais chacun à droit à des erreurs de jeunesse default/Joker_PDT_53

Partager

108

Re : La pire de toute......

la rodenbach est une bonne biere comment la comparer ainsi ,je ne reviens pas aussi du nombre de personne qui n'aime pas la jupiler c'est la premiere fois que je vois cela , elle est tres réputé par chez nous et n'ai jamais entendu que c'était une mauvaise biere , pour ma part la pire est la koenigsbier c'est comme boire du préfleuri pour un amateur de vin

Partager

Re : La pire de toute......

La jupiler et un pils tout à fait classique et c'est sûr que on ne peu pas dire que c'est la pire de toutes mais beaucoup aussi dis du bien de la jupiler comme le meilleur pils et disent du mal de la pilsner urquell (la vrai) qui vaut bien plus qu'une jupiler ou qu'une stella, on n'a tendances à dire que le jupiler et un bon pils seulement pars qu'elle est belge à mon avis. C'est comme ce qui généralise les bières américaines de mauvaise, je pense plutôt que c'est le pays qu'ils n'aiment pas, car les Américains fonds de très grandes bières

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

110

Re : La pire de toute......

Oui... Enfin si il faut se déplacer aux USA pour tenter de dégoter une bonne bière américaine...

111

Re : La pire de toute......

oui, les excellentes bières ricaines sont hyper artisanales et introuvables sur notre continent... jusqu'à preuve du contraire... si qqn a réussi à se procurer des double ipa ou des imperial stout ricaines, qu'il me dise où lol!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

112

Re : La pire de toute......

C'est vrai qui sont peut citer pour leur biere artisanale en Europe car il est presque impossible d'en avoir, aprés pour savoir si elle sont bonne il faut gouter mais je pense qu'elle doivent etre excelente en tous cas j'aimerais fortement y gouter



Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

113 (modifié par Bmxfou 17-01-2009 17:21:46)

Re : La pire de toute......

pour moi si c'est americain ça ne peut etre bon et surtout pourquoi boire une bière americaine quand je peux en boire une bien de chez nous ou une de nos amis belge?

pour ne pas mourir idiot? me diriez vous,

ben je vais mourir idiot de toute façon car ya tellement de bière à gouter deja rien que pour l'europe donc les états unis je m'en fiche un peu et eux s'en fiche aussi un peu de ce qui se fait en europe

Partager

114

Re : La pire de toute......

c'est réducteur!
C'est comme si un chti ne buvait que des bières chti, un belge des bièes belges, etc...

Il y a un site américain qui s'appelle beeradvacate : va voir, ils ne se foutent certainement pas des bières européennes !

Ceci dit je dois admettre que j'ai en moins "brutal" un ressenti simlaire, je suis plus attiré par les bières belges et nordistes que par les bières allemandes ou alsaciennes oar exemple.

il fait beau

Partager

Re : La pire de toute......

C'est vrai, quand on aime la Bière, on doit s'enjouer de tout.
N'oubions pas la Grande-Bretagne qui reste un des 3 grands pays de la bière avec l'Allemagne et la Belgique.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

116

Re : La pire de toute......

à vrai dire pour la grande bretagne je dirais pareil que pour les USA et je vais etre aussi reducteur, un pays comme la grande bretagne qui se nouri de fish and chip et mange des beans au petit dej, qui ne veut pas de l'euro et ne se dit pas faire parti de l'europe pour moi ne peut pas faire de bonnes bières.

en fait comme le dit si bien Southern-Kent je n'aime pas le pays donc oui je n'en peux aimer leurs bières.

Partager

117

Re : La pire de toute......

Bmxfou a écrit:

les états unis je m'en fiche un peu et eux s'en fiche aussi un peu de ce qui se fait en europe

La preuve du contraire : un article américain très élogieux sur une bière suisse,disant au passage le plus grand bien des gueuzes belges.

http://www.nytimes.com/2009/01/07/dining/07wine.html?_r=2&scp=1&sq=franches-montagnes&st=cse

il fait beau

Partager

118

Re : La pire de toute......

Bmxfou c'est déjà bien de le reconnaître!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

119

Re : La pire de toute......

C'est grâce aux autres pays que nos bières sont reconnues ne l'oublons pas

Partager

120

Re : La pire de toute......

belgitude a écrit:

ne l'oublons pas

Joli!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

121

Re : La pire de toute......

manque le h !

122 (modifié par Bmxfou 18-01-2009 21:57:37)

Re : La pire de toute......

c'est ce qui s'appelle l'effet delirium tremens quand le manque d'alcool affecte la percerption et la coordination du cerveau avec les membres du corps lol

Partager

123

Re : La pire de toute......

Bmxfou a écrit:

je n'aime pas le pays donc oui je n'en peux aimer leurs bières.

default/yikes

T'as pas l'esprit très ouvert sur ce coup là (c'est pas péjoratif , mais avoue que là ...).

Je dit pas que les anglais font les meilleures bières ( je reste un Belge fier des excellentes bières de son pays) . Il est vrai que leur gouts culinaires -> default/Joker_PDT_46  , mais bon, soit pas aussi catégorique. C'est vrai qu'on réfrenne pas facilement ses préjugés mais reste ouvert au cas où tu ferais une bonne découverte...

Par contre c'est vrai que, vu le nombre de bonnes bières à découvrir dans nos contrées, on peut pas dire qu'on ai vraiment besoin de chercher LA perle rare parmi toutes ces bières peu raffinées et difficiles à trouver. default/Joker_PDT_47

Aller sur ce, a+.

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

124

Re : La pire de toute......

Vrai mais de temps en temps decouvrir du nouveau, dans des nouveau pays c'est pas mal.
Faut diversifier un peut.

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

125

Re : La pire de toute......

Pour revenir 2 mn sur les bières américaines, je viens de lire sur un forum américain dédié à la littérature (donc pour moi représentatif d'une société américaine pas forcément connaisseuse) un sondage sur leurs bières préférées. Bon, un seul à répondu, lol, mais tous les autres ont approuvé, soit environ une 10aine.
Voici le résultat:

1. Molsen Canadian (what else)
2. Budweiser
3. Labbatts Genuine Draft
4. Micro brew that I had on Vancouver Island (can't remember the name)
5. Coor's Light

Je pense que par chez eux une bière n'a que pour but de désaltérer default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager