1 (modifié par guernoulle 15-10-2007 12:29:06)

Sujet : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

j'ai compilé ceci

en Gironde
en région toulousaine
dans la Somme
en Limousin
en Belgique/ Metropole lilloise / Dunkerque / Rhone Alpe La Rochelle
à Saint-Nazaire
à Reims
en cote d'azur (13/83)
à strasbourg
en alsace et à Paris
Rhone Alpes

J'ai ouvert une rubrique dans "Prix des bières" où, pour éviter toute dérive publicitaire, il serait sympa de ne poster que ville/département - nom du détaillant - prix des fûts (éventuellement 'adresse) ici

il fait beau

Partager

2

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Salut,

Tu n'aurais pas oublie la region Rhone Alpes par hasard?
;-)

Fred

Partager

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

ce sont simplement des liens vers les discusions existantes à ce sujet, SGDG (Sans Garantie Dla Guernoulle)
je me suis arrêté à la 7ème page, mais il me semble bien qu'on avaitparlé de l'Ière.
Je regarde ça

edit : c'est fait c'était dans l'une ds discusions (belgique nord ...) j'ai complété le lien

il fait beau

Partager

4

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

default/Joker_PDT_53
Euh, je trouve toujours pas le lien.....
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1960
La region Rhones Alpes, c'est Lyon,Grenoble, Chambery, Valence, Annecy....
;-)

Partager

5

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Bon j'abandonne....
Je voulais juste te faire comprendre qu'il y a un poste dedie pour les futs en region Rhone Alpes, c'est le lien que j'ai donne plus haut....
Mais si tune veux pas le publier, pas grave! ;-)

Fred

Partager

6

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

au temps pour toi.

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Pour une fois je ne suis pas intégriste sur ce coup là.
C'est vrai qu'à l'origine c'est bien "au temps" qui avait un sens militaire. Mais je n'aime pas utiliser des expressions toutes faites dont je ne connais pas le sens,.

Alors que l'orthographe dérivée "Autant pour moi", si elle part d'une erreur de retranscription, a tout à fit le sens que je veux lui donner : "c'est autant pour moi" signifiant clairement "j'admet, voici une pierre dans mon jardin".

Me voici donc écartelé entre l'orthodoxie académique et la précision sémantique.

Je m'en vais de ce pas rechercher l'origine de la formule "au temps pour moi"

***edit***

sur langue.fr

Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée, de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies homophones pour cette locution. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques (...) en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.

Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l'article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :

« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations*, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156).

Donc le sens lié à l'orthographe académique est que, comme c'est normalement un ordre, il y a ensuite une action. On doit recommencer ce qui a été mal fait la première fois "au temps" parceque comme ça ce sera bien fait, et "pour moi" parce que le premier loupé m'incombe.

Donc la solution est :
à fredbi : "Au temps pour moi" parce que j'ai dû rectifier la liste
à AchtungHarry :"Autant pour moi" parce que c'est une pierre dans mon jardin (mais on peut aussi concevoir "au temps pour moi, je corrige ce que j'ai écrit à Fredbi").

J'aime beaucoup cerner ce genre de nuances et m'amuser avec elles

il fait beau

Partager

8

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Merci! ;-)

Partager

9

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

ça c'est du HS qui déchire ^^

10

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Cave Gambrinus à Saint-Pierre-des-Corps, ils assurent aussi la consigne et ils ont toute la gamme.

Partager

11

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Le lien Midi Pyrénées marche pas...:Joker_PDT_49:

Sur Albi il y a un brasseur qui fait les futs Perfect Draft

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

12

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Bonsoir,
Je viens de commander une Perfectdraft pour mon cher et tendre, j'habite dans la Somme, quelqu'un pourrait me donner des adresses pour les fûts compatibles? Un grand merci à tous§

Partager

13

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Voici la liste des points de vente en france

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Pour Isis : en Somme

Mais bon avec recherche sur "Somme" dans la rubrique "fûts" ça marche !

il fait beau

Partager

15

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

un grand merci

Partager

16

Re : annuaire des recherches de fûts perfect draft par région

Quelqu'un aurait un plan sur Lyon?

Partager