Bonjour à tous,
Je viens vous faire part également de ma panne, après avec lu tous vos messages
Il s'agit d'une Krups B90 (VB5020).
Depuis quelques jours, il lui arrivait d'être éteinte, avec le ventilateur qui cherchait à démarrer en boucle, en vain.
Le fait de l'éteindre et rallumer, lui permettait de repartir.
J'ai donc fait quelques tests.
A savoir, nettoyer le Peltier (nouvelle pate thermique, nettoyage du ventilo, etc).
Rien de mieux
Puis, j'ai débranché le peltier, et là, elle s'allume, voyants et ventilos.
Conclusion : l'alim ne débite plus assez de courant pour le peltier
Puis j'ai branché une alimentation (radioamateur, tension réglable, intensité 50A), en remplacement de l'alim 12v interne.
Du coup, ca a démarré, et là, elle tourne depuis 1h, j'attends de voir la température du fût.
Je vais donc voir, si je commande une alimentation 12v 6a quelque part ... ou bien si je prends la carte d'alimentation dont tout le monde parle (MEAN WELL PS-65-12) ou si je tente le changement de quelques composants, à savoir les condensateurs C9-C10-C11.
Mais le changement de composants chez certains, n'a fonctionné que quelques jours ...
Donc je pense opter pour un changement d'alim, tant pis si je perds la régulation du ventilo.
Au passage, pour le ventilo, je le change. Il est devenu bruyant, fatigué par ses heures de services.
On en trouve des silencieux, au rayon PC des boutiques web, avec un variateur de vitesse incorporé (ou des sondes de températures externes). Pour quelques euros seulement
A suivre donc !