En toute honnêteté, et sans vouloir offenser qui que ce soit, je pense que personne n'a compris ce que j'ai dit dans mon poste..
J'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un rayon intéressant pour une grande surface, donc pourquoi essayer de me faire dire ce que j'ai déjà dit ? Et je ne compare pas ton rayon à un caviste, j'ai clairement dit que moi je n'étais pas intéressé par les grandes surfaces et que je ne faisais mes achats de bières quasiment que dans les caves à bières, je ne parle donc pas de ton rayon en particulier mais de toutes les grandes surfaces en général, y compris la tienne donc, mais pas seulement.
Je pense sérieusement que vous devriez apprendre à lire avec plus d'attention, cela vous permettrait probablement de mieux comprendre. Et je dis cela sans animosité aucune, bien entendu.
Donc je répète, oui c'est intéressant pour une grande surface, et c'est un des rayons les plus importants que j'ai pu voir (mais je répète il y a maintenant une majorité de grandes surfaces qui ont énormément de références), mais dans le même temps, au niveau qualité pure, je ne suis pas impressionné. La plupart de ces bières ne m'intéressent plus. La quasi totalité même.
Et quasiment toutes ces références sont disponibles dans d'autres magasins. Je disais dans mon dernier poste que je n'avais pas vu de Dupont dans d'autres GMS, mais j'ai vu des Saison Dupont depuis à Auchan Pérols. Donc on commence à en trouver de plus en plus, ce qui n'est pas surprenant étant donné que lorsque j'ai visité la brasserie ils disaient vouloir augmenter sérieusement leur production, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, j'espère que la qualité arrivera à suivre !
Je connais bien Kiss Wing en effet, je trouvais ça pas trop mal au début mais je m'en suis vite lassé. Cela reste des bières de qualité plus que moyenne, et cela ne m'intéresse franchement plus. Et là encore on en trouve dans beaucoup de grandes surfaces maintenant.
Quant aux Paix Dieu, Duchesse de Bourgogne et autre Abbaye des Rocs, non seulement on en trouve partout mais elles n'ont plus du tout d'intérêt à mes yeux également, honnêtement. Et je n'ai pas eu besoin qu'on m'explique ce qu'est une Duchesse de Bourgogne pour pouvoir l'apprécier personnellement.. C'est même une bière que j'aimais beaucoup à une époque, mais maintenant que j'ai découvert les véritables Oud Bruin, très acide et sans un pet de sucre, je ne peux plus revenir à ces cochonneries sucrées.
Je suis ravi de voir que tu aimes ton travail, tu as un rayon intéressant pour une grande surface, encore une fois, et je salue tes efforts, il n'y a aucun problème là-dessus, mais moi, en tant que véritable passionné de bières de qualité, je ne peux en aucun cas faire l'éloge des grandes surfaces.
Je suis désolé si mes mots semblent dures, mais moi je n'aime pas les grandes surfaces car leur but est de vendre, uniquement de vendre, ce au mépris de la qualité. Tu l'as dit toi-même, la Rasta Troll c'est de la merde mais tu vas en vendre un max !! Et c'est là tout ce qui compte. Je suis désolé mais cela en dit long sur l'état d'esprit qu'il faut avoir pour travailler dans ce genre d'établissement.
Et c'est pour ça que moi je ne fréquente que les caves à bières, parce-que les cavistes que je connais sont de vrais passionnés qui ont avant tout pour but de faire découvrir de bons produits, de partager leurs passions, et moi c'est ça qui m'intéresse. Moi je préfère donner mon argent à mes potes cavistes plutôt qu'à des gens qui ne veulent que s'enrichir, peu importe ce qu'ils vendent.
De plus si les GMS ont de plus en plus de références de nos jours, c'est uniquement pour surfer sur la vague de la révolution brassicole, le monde de la bière a le vent en poupe à l'heure actuelle et tout le monde veut sa part du gâteau. Mais plus on trouvera de brasseries artisanales dans les GMS, plus ces brasseries augmenteront leur production, et plus la qualité baissera. C'est donc une très mauvaise nouvelle à chaque fois que l'on voit une nouvelle référence dans une grande surface, il ne faut pas se leurrer !
Alors encore une fois, désolé si j'ai l'air d'être un peu dur, mais je ne fais que dire ce que je pense.