26

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Toi aussi ? default/Manger (10)

J'en ai mise une au frais pour ce soir.

27

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Et bien non !!! ma femme voulait boire une 3 monts. Nous avons donc ouvert une 75 cl.
Dégustation de la trappe triple remise à deman soir.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

28 (modifié par Le Petit Bourré 2 04-07-2007 21:33:01)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

tiens, idée bizarre, y aurait il des bruits comme quoi les bières de gardes du nord de la france aideraient l'erection?:Joker_PDT_47::Joker_PDT_53:

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

C'est pour ça qu'il y a tant de gosses dans la région alors !?
Tout s'éclaire !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

30

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Le sujet c'est la trappe quadruple...

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Cher Admi,
mille esscuses pour le HS sur la Trappe en gamme générale.
Peut être pourrait-on renommer la discussion "La Trappe" et la déplacer dans HOLLANDE ?
(et supprimer ce message)

il fait beau

Partager

32

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

achtungbaby a écrit:

J'ai donc dégusté ce soir une Trappe quadruple, une bière qui titre à 10°, une bière forte certe, mais... franchement c'est une bière exceptionnelle. Une bière brune qui se rapproche au niveau goût (sans l'égaler toutefois) d'une westvleteren.

Une agréable surprise, je dois dire.

belgitude a écrit:

Mon avis, c'est vrai pas de doute elle ressemble à de la Wes..

Bon ce que je vais dire est peut être débile mais si on ne sait plus trouver la Wes.. dégustons la Trappe Quadruple alors !!

Je n'ai pas la chance de connaître la Westvleteren mais je confirme que la Trappe quadruple est une bière d'exception!
A déguster si vous ne la connaissez pas.

Ce fil de discussion confirme le résultat de la soirée dégustation Résultat comparaison 4 bières ...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

33 (modifié par Erwan21a 27-07-2008 18:12:28)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Bonjour a tous, je suis nouveau, donc je prend la discution en cours (enfin, avec un an de retard...)

Vous dites que La Trappe Quadruple ressemble a la fameuse et inaccessible West. J'ai gouté La Trappe Quadruple a mon bar a bière (servis a la pression), et je lui avait trouvé un gout de banane tres prononcé. Il en est de meme pour la West?
Sinon, j'etait vraiment tombé sous le charme de cette bière. Par contre heureusement que le verre s'arretait à 33cl. Elle est sacrement forte (je suis rentré a pied : 20min de marche sur un ptit nuage).  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Il faudra réajuster d'ailleurs, car La Trappe, est une bière hollandaise et pas belge.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

35

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Déplacé dans europe.

36

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Mon avis suite a la dégustation de La Trappe Quadruple. Je l'ai bu en bar à bière, dans un verre adéquat, a bonne température.
couleur : Rubis
Nez prononcé de banane
Gout typique des bières fortes hollandaises, et la saveur de banane se retrouve aussi.
C'est une bière un peu lourde, mais agréable et équilibré.
Ceux qui ont gouté la West (je n'ai bien sur pas eu cette chance) disent qu'elle lui ressemble.

Partager

37

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

quand tu dis "bières fortes hollandaises", je pense 8.6, Maximator... donc euh, non.
je la mettrais plutôt avec les bières d'abbaye très maltées avec bien sur la west mais aussi la st bernardus abt et certaines bières de noël(qui par contre sont souvent épicées, donc différentes au final)... L'abbaye des rocs et la malheur 12 s'en rapprochent aussi un tantinet.
C'est un style de bière que j'adore surtout quand elles sont bien équilibrées.
Je ne trouve pas qu'elle ressemble tant que ça à la west... je trouve la west plus amère et on ressent de légère notes torrefiées... La trappe est peu amère, on ne sent pas du tout la torréfaction des grains, elle a surtout ce coté douceur malté poussé à l'extrême, ducoup elle me fait parfois penser à un whisky.
Toutes ces bières sont à essayer absolument sur un roquefort ! il n'y a rien de meilleur au monde...

En plus je suis au Pays Bas, bon... il n'y a pas de roquefort, mais il y a de la trappe dans tous les bars ! default/Manger (12)

Partager

38

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

quote inutile
Chanceux. Moi j'ai du roquefort quand j'en veut, mais de la Kro a 0° dans les bars... default/yikes
Quand je disait qu'elle me ferait penser aux bière forte hollandaise, c'était plus dans son coté lourd, long en bouche, et malté en effet.
Je suis vraiment tombé amoureux de cette bière depuis que j'en ai bu. Quelle bonheur...

Partager

39

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je viens d'en boire une et cette bière est excellente.
Je lui ai trouvé une forte odeur de levure en la versant et un petit goût fruité, banane peut-être, oui pourquoi pas, je n'ai pas reconnu en fait. Un Nectar avec un grand N

In Biber Veritas...

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je l'aime bien. J'en déguste une de temps en temps. maintenant, je ne la trouve pas extraordinnaire

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

41

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

j'ai bien apprécié son gout très sucré, fruité à boire avec modération et de tps en tps car je pense que je pourrais m'en ecoeurer assez vite

Partager

42

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

En matière de bières mes préférences vont aux brunes un peu caramélisées. Hier, j'étais dans une célèbre cave à bière du 14 ème arrondissement de Paris. Avec le proprio on commence à parler des brunes (St Bernardus, Rochefort...) et je cite, tout naturellement la Trappe Quadruple, une de mes préférées. Une des rares, pour moi, à se rapprocher un tant soit peu de la West 12 (citons aussi la St Bernardus 12). Et alors là, le proprio me regarde et me dit : "La Trappe quadruple, c'est une blonde". Je rétorque que c'est une brune. Réponse du caviste : "Je l'ai toujours classée dans les blondes". Sur ce, il va dans le rayon en question, choppe une bouteille de Trappe Quadruple et l'inspecte d'un air de dire "Elle est blonde mon gars".

Alors je veux bien que ce ne soit pas un stout, qu'elle soit plus rubis que noire mais, rassurez-moi un peu, cette bière que j'adore n'est pas une blonde tout de même ! Serais-je daltonien ? default/Joker_PDT_40

Partager

43

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trappe-quadruple.JPG

pour moi c'est loin d'être blond...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

44

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

C'est une brune, certes pas opaque mais ça en reste une brune, il aurait dit ambrée à la rigueur, mais blonde, vl'a le caviste  default/Joker_PDT_40

Partager

45

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je vote ambrée, et c'est d'ailleurs comme ça qu'elle est définie sur le
site La Trappe donne

Je m'étais fait avoir avec la vapeur cochonne dans le genre ambrée ou brune (sa robe est souvent très proche de celle de la Trappe Quadruple d'ailleurs, CQFD)

Mais bon, on va dire que tout ceci est aussi à moduler à l'appréciation de chacun...

Partager

46

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

La caviste a peut-être été trompé par le fait que la quadruple semble réellement blonde quand elle est servie à la pression. Curieusement, sa couleur est vraiment différente en bouteille et au fût.

Mais la bouteille, oui c'est une ambrée foncée.

47

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Bmxfou a écrit:

vl'a le caviste  default/Joker_PDT_40

Je suis d'accord, il est temps qu'il passe à la "Trappe"  default/big_smile

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Elle est vachement ambrée à la pression, mais blonde... Va falloir qu'il pense à se recycler le caviste  default/Joker_PDT_01

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

49

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

c'est dingue ce que certains pseudo caviste ou barman peuvent raconter comme annerie  default/gun2

Partager

50 (modifié par Abdokro 26-03-2010 22:06:29)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Au palais je trouve que ça ne fait pas de doute : elle est plutôt "ambrée".
et le côté "banane" est indéniable .. ça me rappelle le beaujolais  default/Joker_PDT_47

Partager