Re : Duvel

Je vais ouvrir une 75 cl samedi prochain avec mon pater et mon beau'f et je vous dirais quoi.
Elle dort en cave à 11°C et je la mettrais au frais 30 minutes avant. La levure a l'air de coller.

Partager

52

Re : Duvel

y en a pas encore en magasin de cette "nouvelle" Duvel par chez moi.... j'ai un pote qui bosse aux frères Berthom, c'est Moortgat qui les approvisionne directement et très régulièrement, je lui demanderai.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Duvel

ça me fait peur et me donne envie de faire des réserves de Duvel ça !

Partager

Re : Duvel

je trouve personnellement la duvel tres forte, trop seche et sans trop d'arome (me fait penser à une 1664 aie)... je préfère la hapkin qui est forte, un peu épicée et très goutue, mes papilles en raffolent

Partager

55

Re : Duvel

Tien, je trouvais la hapkin plus fade que la duvel perso. Quant au degré d'alcool, je crois me souvenir qu'il est identique.

56

Re : Duvel

Je préfère la Hapkin car plus épicée MAIS ceci est un autre débat ... ! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

57

Re : Duvel

Je viens de racheter de la Duvel avec date 07/2011, apparemment la nouvelle.

58

Re : Duvel

Goûté ce soir la Duvel nouvelle version. Je n'ai pas noté de différence notable. La mousse est toujours aussi abondante, seule la levure n'est plus collée au fond. Niveau goût, ben... c'est une Duvel quoi.

59

Re : Duvel

En gros, pas de différence !
Plutot une bonne nouvelle me concernant!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Duvel

je souligne que la duvel est la seule biere en 33 ou en 75 à avoir baisser de prix !

Partager

Re : Duvel

Elle est passée de combien à combien, quand ?

Partager

Re : Duvel

au auchan semecourt l'orval 33cl à pris 20c (1.55 à 1.75) dans les dents !!! et la duvel me rappelle plus je regarde ça ce soir sur mes petites fiches mais tous les prix avaient augmenté de 3 centimes d'euros (chimay bleue, rouge, kwak...) et la duvel a baissé ça m'a marqué en 33cl et baf aussi en 75cl sympa

Partager

63

Re : Duvel

bah faut se méfier c'est très très variable, ça dépend énormément des stocks et des arrivages... Les Westmalle et Orval fluctuent beaucoup, ça peut aller de 1.50 à 2.50 la bouteille à différents moments de l'année

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Duvel

. a écrit:

Elle est passée de combien à combien, quand ?

duvel 75cl de 2.95 à 2.85 au 28/03/2009
duvel 33cl de 1.25 à 1.05 au 28/03/2009

Partager

65

Re : Duvel

quote inutile
Ca me fait penser que dans un café à côté de chez moi, la DUvel 33cl est à 1,50... quand elle est à 3 minimum en France. Sacrée marge!

Beer : the high cost of living.

Partager

66

Re : Duvel

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0017.jpg


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0018.jpg

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

67

Re : Duvel

oui didou........? pourquoi ces photos?

Partager

Re : Duvel

parce qu'il n'y en avait pas peut être...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

69

Re : Duvel

Pour apporter ma contribution au topic .... !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

70

Re : Duvel

Il teste son nouvel apn. default/Joker_PDT_47

Re : Duvel

tu mouilles ton verre avant de servir ? Je trouve ta mousse légère ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

72

Re : Duvel

moi je dirais qu'il là servi trop fraiche et ça attendu la mousse.

Partager

73

Re : Duvel

Même avis que Bmxfou, on voit la condensation sur son verre. La bière doit être glacée.

74

Re : Duvel

Pour répondre aux interrogations :
- bière servie à 8°C
- et oui je rince mon verre avant le service

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Duvel

condensé ciomme ça à 8°? Vérifie ton frigo !

Et puis à quoi ça sert que Duvel y se décarcasse à graver un petit "D" dans les fond du verre pour une parfaite remontée des bulles ?


Hein à quoi ça sert (surtout quand on ne la boit pas dans un verre Duvel, le graal des verres de dégustation)

il fait beau

Partager