Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?
Mdr Guernoulle
Vous pensez que ca se soigne?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Les bières → Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Mdr Guernoulle
Vous pensez que ca se soigne?
Nan c'est un TOC.
Quand j'a pas le bon sous bock je le pose à l'envers !!!
Mdr Guernoulle
Vous pensez que ca se soigne?
Vu le stade avancé, ça risque d'étre trés dur !!
pourquoi "l'impression" ?
ah oui aut'chose !
j'avais oublié de le dire ...
mes potes pour mes 26 ans (çà fait déja loin) m'ont invités dans un pub sympa dans la capitale de l'eure (Evreux pour plus de précision).
et ces petits malandrins (çà s'écrit comme çà ?) avaient commandés à l'avance une Saint Feuillien (triple je crois) 9 litres! Ils ont même payés la consigne et je l'ai chez mon pôpô en souvenir.
Le serveur même s'il était de bonne volonté... en l'ouvrant nous à perdu un paquet de bière, y'en avait partout par terre
elle a -pardonnez moi le terme- EJACULEE- et on a perdu pas mal de ce liquide divin...
elle avait été "choquée" , "remuée" en plus du chaud froid et du remuage lors du transfert frigo table (speed un samedi soir... normal ? le petit bourré 2 ?)... mais ouvrir une 9 litres çà doit pas être évident.
ya aussi une 9 litres in memorium dans mon bar, mais malheuresement, ce n'est pas moi qui l'ai ouverte, et je n'étais meme pas présent en ce jour...
Pour ma part, je pense que je prendrais une attention toute particulière a bien traiter la bouteille pour qu'elle arrive en forme a la table des gourmands, meme si il ya 125000 personnes au bar, j'essairais justement de jouer sur le coté wouahou, regardez tous les grosse bouteille histoire que tout le monde patiente les yeux pétillant et des reves plein la tete!
Servir les premiers verres ça doit pas etre évident évident...
les verres étaient rincés , mais de mémoire çà mousse , çà mouuoussssee ! et en plus 9 litres + le POIDS DE LA BOUTEILLE çà doit pas çetre évident.
Ce Week end je filoche chez papounet (pour embouteiller ma 2éme tournée BREWFERM, grand cru), laissant ma belle seule, j'essaierai de penser à faire une tophe dudit St graal.
en + c'est les trentes piges de mon petit frangin, mais lui , çà belle famille et ses potes sont des buveurs de despe.... et de sky...
sinon bon souvenir quand même cette St Feuillien, tout comme la queue de charrue 3l mais çà n'a rien à voir gusdtativement parlant
tu feras gaffe t'as un dessin pas très catholique sur la gauche en bas...
Non, c'est vrai, rien à voir avec la religion...
c pô moi .... mais c'est pas une trappiste.. ouf !
est-ce que "kouaa barre" pour l'hébergeur de photos appartient à notre Contremaître Guernoulle...
sorry ...
sinon c pas d'la balle cette bouteille , çà c'est des potes !!!!
L'art de servir la bière est comme l'art culinaire, l'art de la photo, etc... C'est le respect du produit avant tout !
Comme dit guernoulle lorque l'on respecte la bière , on devient fou lorsque on nous la flanque comme ça devant notre nez.
La bière se sert en douceur, lentement, apprécier le bruit des bulles qui éclatent. Pour ma part le plus grand volume de bière était une St feuilien de 15L ( nous étions 30) c'était pour mes 30ans. Pas de problème pour verser si ce n'est que nous étions deux pour tenir la bouteille.
Condition du service: La bt était au frais les verres mouillés et préalablement étaient aussi au frais. Versement lent dans le verre incliné. LE PIED
Unissons nous contre les bourreaux du service de la bière.
Je rejoins Guernoulle, sur le plaisir de se voir servir une bière correctement, dans le bon verre avec le dessin tourné vers toi.
J'ai un copain qui a fait une visite de brasserie et il y avait un prof qui leur a expliqué comment servir une pinte. Ils avaient décomposé toute l'action en une vingtaine de mouvement si mes souvenirs sont bons. Le dernier mouvement était de tourner le verre face au client. Ensuite, ils devaient chacun servir une bière et chaque fois qu'ils faisaient une erreur, la bière partait dans l'évier... Tu apprends alors à te concentrer très rapidement sur ce que tu fais.
Dans son livre sur les bières, dans le chapitre sur la Belgique, Michel Jackson explique qu'il a très souvent remarqué que le consomateur belge regardait (admirait ?) sa bière avant de la boire, avec photos à l'appui (je ne parle pas de dégustation ou autre chose, mais bien de juste boire un coup). Je me suis rendu compte que ça m'arrivait inconsciemment aussi.
Tant que ça désaltère, je ne ferais pas autant d'histoire
je comprends ton point de vue, mais on boit aussi avec les yeux
C'est vrai que la première chose que je fais c'est admirer la bière dans le verre, une sorte de plaisir pour les yeux, bon certains regarde les filles passer à travers du verre (j'en connais)
hé hé
est-ce que ça a le même effet que dans cette pub pour une vodka où les gens, les objets qui nous entourent étaient modifiés lorsqu'on les regardaient à travers la bouteille ?
je comprends ton point de vue, mais on boit aussi avec les yeux
Faut vraiment que ce soit un lieu hautement synbolique alors, pas dans le premier bar des sports venu !
d'un autre coté on parle surtout de l'art de servir de la bonne bière...disserter sur le service d'une kro...je prefere le laisser à d'autres!
Je me fais peut-être insistant, mais même une simple pils bien servie, donne plus envie. Et puis, en général, un service impeccable implique un café bien tenu, une instalation propre et nettoyée régulièrement et donc finalement une meilleure bière !
Je me fais peut-être insistant, mais même une simple pils bien servie, donne plus envie. Et puis, en général, un service impeccable implique un café bien tenu, une instalation propre et nettoyée régulièrement et donc finalement une meilleure bière !
Euh... tu trouves ça où ??? Ca existe en France au moins ???
je dois avouer que chaque fois que je vais en vacances en france, j'essaie de trouver un chouette petit bistrot avec un service sympa et pro et qu'hélas, ce n'est pas toujours facile.
Bref, je bois plus de pastis que de bière dans les cafés en France (la solution, emporter sa perfect draft).
faudrait quand meme pas exagérer, une grande majorité des bars te servent convenablement leur pils, je connais pas beaucoup de bars crades, mal tenus et qui puent la pisse. Forcément petitbonum si tu va dans le premiers bar des sport venu, tu risques d'avoir des mauvaises surprises, mais bon, on se doute bien qu'avec des noms pareil il va y avoir un service à la hauteur du public visé, chercher un bistrot sympa c'est d'abord évité les pmu. Il ya des tas de bars sympa, qui servent de la bière pas mal, rien qu'a poitiers qui est une ville assez petite, il y a au moins 5 ou 6 bars qui vendent quelques bières spéciales dans de bonnes conditions, sans compter donc ceux qui servent la pils avec un sous bock dans le verre kro et avec un sous bock 1664 si ça peut vous faire plaisir.
Au niveau des bars, la situation me semble etre assez comparable a celle de belgique ( a part peut etre au niveau tarrif bien sur), mais il ya des bars pourries comme partout, et des bars sympa qu'il faut reconnaitre.
C'est les hollandais qui sont réputés venir en wacances en France avec leurs provisions, pas les belges !
Je suis OK avec LPB2, le service des pils est souvent pas terrible, mais un bar ayant à la carte des canettes "spéciales", et qui plus est un bar servant à la pression autre chose que Kro - Leffe - Heineken aura toutes les chances de présenter un service acceptable.
Allons enfants de la patri ii ii ii e...
Je vais assez régulièrement dans le sud, et je persiste à dire que c'est pas toujours évident de trouver un chouette petit café sympa pour savourer un bonne pinte.
C'est pas facile à expliquer, c'est une question de ressenti. Il y a 3 mois, j'étais à Béziers. On se promenait et on a voulu aller boire un verre. Et bien, après 20 minutes de recherche dans le centre, on s'est retrouvé dans un petit bistrot, froid, sans ambiance, plus habitué à servir des plats du jour que de la bière.
On peut vraiment pas comparer la Belgique et la France au niveau des bars en général. Pas qu'un pays soit mieux qu'un autre, mais la raison sociale des bars, les habitudes, les moeurs sont totyalement différents. J'ai plus l'impression en France, qu'on va surtout au café parce qu'on a soif ou pour avoir un point de rencontre. Le café est donc avant tout un débit de boissons.
En Belgique, on va d'abord au café pour aller au café (je sais, je ne suis pas très clair). Chaque café a sa spécificité et c'est très rarement pas hasard que l'on choisit le café dans lequel on va. Il y a une volonté à un moment donné d'aller dans un tel café plutôt qu'un autre. Surtout que le choix est assez considérable ... (je pense que la Belgique est, en Europe, le pays où il y a le plus de cafés par habitants).
Voila, je ne sais pas si je me suis fait comprendre. Je ne veux choquer personne et il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que j'ai dit.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Les bières → Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?