Re : Duvel
Je pense que beaucoup d'entre vous mélange tout, goût, amertume, etc
Bref je vous comprend, découvrir la bière seul n'est pas simple et même difficile. Mais je peux vous dire qu'il faut séparer les bières.
Oui il existe des bières qui désaltèrent, d'autres dites de dégustations, d'autres de types relaxant, bref à chaque moment sa bière et parfois déguster une bière seul c'est passer à côté de tout.
Pour revenir au cas ici présent il faut tout voir,
1 si la bière est encore bonne
2 ce que l'on mange avant influence aussi le goût.
pour exemple j'ai trouver une St Bernadus 12° exellente vis à vis d'une autre que je trouvais horrible ( même date de péremption)
Et je crois que j'ai trouvé le pourquoi. Je vais tenter de vous l'expliquer.
Une bouteille à été achetée dans une grande surface près de chez moi et l'autre dans une grande surface à la côte belge près de la brassserie.
Ma conclusion est la suivante la bière qui les mieux conservée est celle qui est directement venue de la brasserie, car si on essaye de tracer le chemin qu'a suivi la bouteille jusque la grande surface près de chez moi, je suis certain que la bt a été exposée à des t° différentes (entrepots) , voyages, etc
En conclusion essayer d'acheter une bt le plus près possible de la brasserie. Pas facile je l'avoue mais le jeu en vaut vraiment le coup.